C’est bientôt la Saint-Valentin ! Vous voulez surprendre vote chèr(e) ? Préparez-lui une surprise hors du commun et réservez un petit week-end dans un hébergement insolite. Voici 3 idées de logements qui vous laisseront des souvenirs plein la tête!
Dormir dans une cabane dans les arbres
Vous avez gardé votre âme d’enfant ? Quel bonheur de pouvoir apprécier la nature du haut d’un arbre centenaire ! Symbole de l’enfance, la cabane perchée est aujourd’hui revisitée et se transforme en logement insolite pour toute la famille. Grande tendance actuelle, on voit pousser des cabanes comme des champignons aux quatre coins du pays. Pour un week-end romantique (mais à la Robinson, tout de même !), rien de tel que de partager un moment forestier avec votre moitié.
Où trouver ce type d’hébergement insolite en Belgique ? Au cœur de la forêt de Signy l’Abbaye ! Si vous aimez la nature, vous sonnez à la bonne porte ! Et si vous appréciez l’aventure, vous serez d’autant plus ravi : l’établissement propose un parcours acrobatique pour une expérience encore plus sensationnelle !
Passer le week-end sur un bateau
Vous hésitez entre un city trip ou un week-end à la mer ? Vous avez toujours rêvé de passer une nuit à bord d’un bateau mais vous souffrez du mal de mer ? Nul besoin de partir en pleine mer pour apprécier le charme marin. Il est aujourd’hui tout à fait possible de profiter d’un week-end sur l’eau, dans un bateau amarré… en milieu urbain.
L’hôtel « De Barge« est un ancien bateau qui sillonnait autrefois le canal Bruges-Gand. Situé au calme sur l’un des canaux de la Venise du Nord, il est aujourd’hui devenu un hébergement de charme 3*. Avec une décoration typiquement marine et loin d’être défraîchie, le bateau offre un charme désuet à tout week-end romantico-romantique…
Un moment tout à fait féérique
Et pourquoi ne pas passer la Saint-Valentin dans un monde fantastique ? Dans la célèbre ville de Durbuy, se trouve un endroit hors du commun : « La Balade des Gnomes ». Mais comment ce monde imaginaire a-t-il vu le jour ? Un architecte pas comme les autres rêvait de voyages fous et de retrouvailles avec la nature et l’enfance. Il a ainsi décidé de bâtir, au cœur de « la plus petite ville du monde », un univers – un tantinet kitch – abritant des chambres biscornues, farfelues et enchanteresses. Il vous suffit de pousser l’une de ces portes, et c’est tout un monde imaginaire qui s’offre à vous…