Quantcast
Channel: Evénements – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 50

Les fêtes de fin d’année chez le Belge

$
0
0

La grande majorité des gens aime passer les fêtes de fin d’année à la maison et organiser un repas en famille ou entre amis. Lorsque le Belge organise quelque chose chez-lui, il aime gâter ses convives. Tel est ce qui ressort d’une enquête d’ILIV menée auprès de 2.000 Belges.

Passer les fêtes de fin d’année à la maison

Que nous aimions Noël ou que nous n’apprécions pas spécialement cette fête de fin d’année, nous y consacrons beaucoup d’argent et de temps. Si, en moyenne, bon nombre de Belge n’organisent que rarement une petite fête ou un repas à la maison (source de stress et de désordre pour certains), beaucoup de personnes trouvent tout de même agréable de recevoir des convives de temps en temps… Et surtout en période de fêtes. Le Belge aime soigner ses invités et aime la convivialité à table en cette période de fêtes.

La table de fête du Belge

Pour beaucoup d’entre nous, les fêtes de fin d’année font partie des moments les plus joyeux de l’année. C’est l’occasion rêvée pour se réunir en famille autour d’une grande table et partager un bon repas.

Et parce que le Belge aime soigner ses invités, il consacre du temps à la préparation de sa table de fête. Pour célébrer le réveillon de Noël et la nouvelle année comme il se doit, le Belge semble accorder la plus grande importance à la décoration de sa table.

Les bougies, source de chaleur et de convivialité, confèrent une véritable ambiance de fête. Les fleurs et un beau service de table ont également une place primordiale dans la décoration d’une table de fête belgo-belge. Quant aux accessoires de décoration, le Belge aime le changement, le renouvellement et… le DIY.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 50

Trending Articles