Christophe Coppens est de retour. Le designer avait tiré un trait sur son entreprise de mode l’an dernier. Le créateur de mode, d’accessoires et de chapeaux avait suspendu toutes ses activités après 21 ans de carrière. Ceci à cause de son dilemme continuel entre mode et art. Coppens est désormais de retour avec sa propre exposition dans le musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam.
Coppens se convertit en artiste à plein temps
Nous connaissons surtout Christophe Coppens en tant que créateur de chapeaux et pourvoyeur royal. Il a réalisé de formidables créations pour la maison royale et pour certaines personnalités telles que Róisín Murphy et Beth Dillo. Après 21 ans dans la mode, il avait mis un terme à sa carrière de mode en mai 2012. Coppens est ensuite parti à Los Angeles pour rompre avec ses souvenirs du passé. Il renait aujourd’hui en tant qu’artiste à plein temps et présente sa première exposition à Rotterdam.
“Everything is local – Landscape 1” de Christophe Coppens
L’ancien créateur de mode présente son exposition au musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam. Le mécène Han Nefkens est à l’origine de cet aménagement d’art de recyclage “Everything is local – Landscape 1”. Cette mission était arrivée à point nommé pour le dérouté Christophe Coppens.
La collection de Coppens se présente comme une ‘incinération’ de son ancienne identité. Il a découpé des vêtements, des livres d’esquisses et des agendas, et les a collés sous forme de paysages surréalistes de montagnes de déchets. L’histoire personnelle de Coppens constitue le fil rouge de cette exposition. Nous voyons clairement que son passé est une source d’inspiration importante, mais l’histoire derrière cette collection se dévoile de manière positive.
Il est désormais possible de visiter l’exposition de Christophe Coppens dans le musée Boijmans Van Beuningen jusqu’au 2 juin 2013 !